• La première fois que j'ai visionné cette vidéo, je me suis dis "ce n'est pas possible, je ne connais pas Adesias mais visiblement cette marque, elle, me connaît bien..." En 4 minutes, elle a été capable de résumer correctement ma vie mobile. Durant les 4 minutes que dure cette vidéo, je me suis personnellement reconnu du début à la fin au détail près que je n'ai pas de compte Facebook. Nous le savons tous, internet est un outil d'espionnage. On viole notre vie privée du matin jusqu'au soir. Vous avez beau vider votre historique de navigation, ça n'y change rien puisque le temps que vous le fassiez bon nombre d'informations ont déjà été stockées par les géants du web (Google étant le plus gros) qui se font du fric sur votre dos... Malgré tout, il existe des moyens - fort heureusement - pour se protéger un peu plus (naviguer en mode privé). Pour terminer, j'ai envie de vous dire que pour ne pas être victime de violation de votre vie privée, je n'ai qu'un conseil à vous donner : rendez votre box...!


    votre commentaire
  • On m'a envoyé le lien vers cette vidéo hier soir et je peux vous dire que j'ai vraiment été mort de rire. J'adore cette parodie guignolesque de la chanson de Stromae que l'on entend actuellement à longueur de journée sur les ondes de radio : papaoutai. Vous savez que je déteste au plus haut point les personnes qui dirigent ce pays depuis Mai 2012, à cause de leurs mensonges répétés et de leur incompétence qui coûte extrêmement cher à notre pays et forcément, à nous-mêmes. J'aime beaucoup rire et faire rire et là, je vous en prie : faites tourner cette vidéo dont je suis étonné de voir que le code d'intégration Youtube a été interdit...


    votre commentaire
  • Le WWF compte plus de 5 millions de donateurs à travers le monde. L'organisation dispose d'un réseau opérationnel dans 100 pays proposant 1 200 programmes de protection de la nature. Les compétences du WWF dans le domaine scientifique sont mondialement reconnues. Le WWF recherche dans le monde entier la concertation pour la mise en œuvre de solutions concrètes et durable. L'organisation a une réelle volonté d'impliquer l'ensemble des acteurs concernés: communautés locales, entreprises, gouvernements, organisations internationales et non gouvernementales.


    votre commentaire
  • Je n'irai pas jusqu'à vous dire que je suis plutôt difficile en matière de musique car j'écoute un peu de tout sauf des trucs comme le zouk, la country et le rap (entre autres). Je suis plutôt fan de pop, avant tout. Mais cet été, il aura fallu l'achat hasardeux d'un simple album, en l'occurrence celui de Nrj Summer Hits only pour me faire découvrir un chanteur que je ne connaissais pas auparavant : Maître Gims. Sacré chanteur ! Les textes sont bien écrits et le tube J'me tire, je le kiffe à donf ! Faut vraiment que je surveille mon langage moi… ! J'ignore si c'est du rap "pur" mais là, j'aime et j'écoute en boucle tout comme je regarde le clip chaque jour sur mon écran plat ou sur celui de mon smartab dès que j’ai quelques minutes à flinguer. Maître Gims s'est trouvé un fan et me permet de par sa couleur ébène, de remplir les quotas de couleurs dans ma cdthèque car je ne suis pas en règle !!!

    Et vous, que pensez-vous de Maître Gims ?


    votre commentaire
  • La technologie évoluant rapidement, les constructeurs se doivent de réfléchir à de nouveaux marchés qui viendraient en compléter un autre. Dans les mois qui viennent, la nouvelle mode sera d'avoir une smartwatch au poignet. Fini la frime d'avoir un produit pommé ou un haut de gamme qui atomise sa race ! Le sommet de la frime sera d'avoir les deux ! Je rigole bien entendu mais possible que je ne me trompe guère finalement. Alors que le californien Apple en parle depuis des lustres et que rien ne vient, Samsung va lancer dans quelques semaines sa première vraie montre connectée. Si les rumeurs disent vrai, elle serait baptisée Galaxy Gear et tournerait donc sous Android. La marque sud coréenne a bien déjà tenté l'aventure qui a malheureusement été victime d'un flop voici quelques années. Aujourd'hui, plus rien à voir avec le passé puisque l'évolution a été redoutable et qu'une montre connectée dite intelligente peut proposer plein de choses : piloter son smartphone, ses appels, ses messages, son agenda, la bonne forme de son utilisateur, etc ! Je suis impatient d’en découvrir et d’en savoir nettement plus car actuellement, les rumeurs ont laissé place aux doutes… Plus que quelques jours à attendre puisque l'officialisation du produit aura lieu le 04 Septembre à Berlin, en même temps que celle du très attendu Galaxy Note 3.

    Achèterez-vous ce genre de produit dans les mois qui viennent ?


    votre commentaire
  • Si vous me lisez régulièrement vous devez savoir que je me range du côté de la manif pour tous, je suis un fervent défenseur de la famille et de la filiation. Si au début, j'étais dubitatif quant à la présence du collectif sur le Tour de France, je dois dire qu'au final, l'idée est bonne. Toujours pacifiques les antis mariage gay se montrent et s'expriment sans violence, sans casse, sans insulte et ça me ravit. La haine et les insultes viennent toujours de l'autre camp et bien souvent leurs auteurs sont des ramolis du bulbe et accusent les autres de ce qu'ils sont eux-mêmes... Ce clip que vous pouvez visionner ci-dessus est une excellente initiative. Il est symbolique et il sent bon la famille, les moments passés ensemble, le bonheur partagé au travers d'un événement sportif national et international. Bravo au collectif de la manif pour tous qui fait un excellent travail pour la défense de la famille, la vraie pas la fabriquée.


    votre commentaire
  • On peut toujours dire ce que l’on veut d’internet et Dieu sait qu’on en entend des vertes et des pas mûres sur le sujet. Que c’est la porte ouverte à tout et que le n’importe quoi le remporte bien souvent sur l’utile et l’agréable. Oui, mais internet est un formidable outil de communication international. Aujourd’hui, nous avons toutes et tous le réflexe internet ou Google quand on cherche quelque chose : une info, une recette, une affaire, un cd, un film (légalement acquis). Pourquoi, je vous dis cela ? Tout simplement parce que par le biais d’un simple tweet, j’ai découvert une chanteuse qui pour moi manque à être connue et reconnue. En cliquant sur un lien conduisant sur son clip hébergé sur Youtube, j’ai fais la connaissance de Lily Honey, jeune blonde a la coiffure originale et au look très hard rock. D’habitude, je vais y aller franco : ce n’est pas trop ma tasse de thé pour ne pas dire pas du tout (!) mais là, tout est différent : une voix qui interpelle, un texte bien écrit dans lequel beaucoup se reconnaîtront et une musique appréciable. Suite à ce fameux « tweet découverte » j’ai usé d’internet dans ce qu’il a de meilleur : sa fonction recherche. Si on peut tous tomber amoureux de Lily, je crois que je suis en train de l'être...! Mon prochain achat musical sera son album. Je vous conseille de découvrir dès maintenant son clip et si le coeur vous en dit, dites-moi ce que vous en pensez. Vous pouvez suivre Lily sur son compte Twitter: LilyHoneyMusic et cliquer sur le lien ci-dessous pour faire l'acquisition de son premier album.

    achetez le premier album de Lily Honey !


    2 commentaires
  • Pauline: une douce voix pour un joli minois !

    Dans le domaine de la chanson, il y a des voix de chanteuses ou de chanteurs qui savent vous capter et vous faire ressentir quelque chose de très difficile à décrire. Ce fut mon cas, voici déjà plus d'un an avec l'envoûtante Lana Del Rey. Ce qui ne m’était pas arrivé depuis la découverte de Katie Melua dont j’aimerai bien écouter un nouvel album…! Aujourd’hui, j’ai découvert une jeune chanteuse française pétillante : Pauline. Quand je dis "découvert", je devrai plutôt vous dire "redécouvert" puisqu’on m’a dit que cette jeune femme avait été révélée avec un tube titré "allo le monde". Et je suis sûr que tout comme moi, vous vous souvenez parfaitement bien de cette chanson très entraînante qui envahissait les ondes en son temps. La chanteuse a grandi et ses textes aussi. Je viens de me procurer son album, je n’ai pas encore tout écouté mais ma préférée pour le moment, c’est la piste numéro une : "je parle, je parle". Ecouter Pauline, c’est l’évasion, on oublie tout et vous verrez que comme moi, vous serez capté. Je ne doute pas une seconde que vous allez également tomber sous son charme. Quand la chanteuse chante superbement bien et qu'en plus elle est jolie comme un coeur, c'est vraiment le top ! Pauline est sans conteste, mon conseil musical du moment. 

    Cette Pauline est aussi pétillante que le clip de sa chanson, "je parle, je parle".


    votre commentaire
  • Depuis déjà plus d'un an, son album Born to die (pas le premier en tant que chanteuse), tourne en boucle chez moi ou en dehors, je suis musicalement tombé amoureux de Lana Del Rey. Chanteuse à la voix grave, énigmatique, enivrante, saisissante, envoûtante et surtout talentueuse. Depuis quelques jours, un album inédit de la belle, circule sur les forums de téléchargement sans savoir d'où provient ce dernier (die for me) qui n'est pas dans les bacs, je l'ai écouté et malheureusement, je le trouve un peu moins bien que le premier. J'ai ressenti un changement brutal. Pour le moment, ma chanson préférée de Lana, c'est Ride. J'adore cette chanson tout comme j'apprécie regarder son clip de quasiment 12 minutes. Beaucoup ont critiqué LDR et la belle a su se faire un nom malgré les moqueries voire les doutes posés sur sa personne. Aujourd'hui, elle signe le titre majeur de la bande originale (soundtrack) du film Gatsby le magnifique avec Leonardo di Caprio. La chanson Young and beautiful est magnifique et c'est de circonstance. Ecoutez, regardez et laissez-vous embarquer par Lana Del Rey et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !


    votre commentaire
  • J'ignore quelles sont les vraies raisons qui ont poussé Youtube à censurer le dernier clip de Robin Thicke dans lequel le chanteur est entouré de très jolies jeunes femmes au torse dénudé. La jolie brune que le clip montre le plus s'appelle Emily Ratajkowski, elle est sublime. Moi-même, j'ai tellement passé mon temps à la regarder (lol) que  je suis incapable de vous dire comment est habillé le chanteur ! Montrer des seins alors qu'on en voit partout (même pour une pub d'huile !) n'a rien de choquant surtout quand ils sont magnifiques. Je ne pensais pas que Google (propriétaire de Youtube) était si puritain... Je ne comprends pas le principe de cette censure surtout quand on sait que des vidéos des Femen (ces femmes écervelées qui se dénudent en public pour se faire remarquer car elles n'ont rien d'autre à faire...) y circulent et il y aurait certainement d'autres exemples. Le clip, dans sa version originale n'a rien de porno (ce qui pourrait justifier la censure), c'est du charme et rien d'autre. Par contre, l'homme que je suis dois quand même avouer que dans le clip en question, la femme est encore considérée comme un objet. Tout cela n'est pas près de changer car que ce soit les magazines, les médias en général ou les people, la femme y est sans cesse présentée comme l'objet de la convoitise. Même dans un clip ! Le domaine maître dans l'art de considérer la femme comme un objet restant sans conteste, le porno.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique