• Xiaomi Mi Band 2 : un bracelet connecté plutôt décevant.

    Xiaomi Mi Band 2 : un bracelet connecté plutôt décevant.

    Comme vous le savez si vous me suiviez ici et sur Twitter, je suis possesseur d’un Xiaomi MiBand 2 depuis bientôt 2 mois et si le produit me semblait satisfaisant, la version de mon propos a quelque peu changé au fil des semaines. Je vous propose donc aujourd’hui, un petit bilan qui pourrait en surprendre plus d’un… La deuxième mouture du bracelet chinois est attirante malgré quelques petits reproches qui sont son format plus imposant que la première version et un écran fragile qui se raye facilement. Il est possible de le protéger mais pour l’avoir tenté, je peux vous dire que les protections d’écran sont horribles car des saletés viennent se loger tout autour et que certaines n’aiment pas se retrouver dans l’eau. Je me suis très vite aperçu du manque de fiabilité de ce MB2. Explications : je porte le Gear Fit 2 de Samsung à mon poignet gauche et le MB2 à mon poignet droit. Quand j’avais le Mi Band 1, les deux bracelets vibraient quasiment en même temps lorsque mon objectif de pas quotidien était atteint. Avec le Mi Band 2 acheté sur le site GearBest lors d'une vente flash, j’ai noté dès le départ une différence frôlant de peu les 20% d’écart et le constat est exactement le même si je change les bracelets de poignet ! Autant les pas défilent sur le produit de Samsung quand on le regarde, autant sur le bracelet chinois, le compteur reste fixe pendant des secondes voire des minutes avant de se mettre à jour... Par ailleurs, les données concernant le sommeil sont plus approximatives que celles fournies par le premier Mi Band. Un comble pour un produit qui est censé avoir évolué… J’ignore si mon produit fait partie d’une série défectueuse, en tous cas, je ne peux que vous déconseiller de l’acheter après que le capteur cardio a tout bonnement décidé de ne plus fonctionner du jour au lendemain. Comme si cela ne suffisait pas : à l’ouverture de l’application Android, cette dernière me dit désormais que le bracelet appartient à une autre personne qui doit dissocier mon bracelet pour que je puisse le synchroniser ! Pourtant ce sont bien les bons login et pass que j'utilise. Le problème est connu sur les forums depuis de nombreuses semaines mais Xiaomi ne semble pas se bouger les fesses pour autant, c'est tout bonnement scandaleux. Non seulement, la marque chinoise me déçoit - pour la première fois - mais le site marchand GearBest également car mon contact, via une conversation Skype m’a tout bonnement envoyé bouler. Xiaomi et GearBest : plus jamais. Je veux bien être un gentil client mais pas un con de pigeon…

    Xiaomi Mi Band 2 : un bracelet connecté plutôt décevant.

    NDR : je vous déconseille vivement d’acheter des produits high-tech (bracelets connectés, smartphones, tablettes tactiles, caméras sport...) en Chine. Pour être confronté actuellement à un souci avec un produit (Xiaomi MiBand 2) sous garantie, je peux vous certifier qu’un service après-vente tel que celui de GearBest est très perfectible et pas du tout à la hauteur. On me fait tourner en rond en répondant à mes messages par des messages-types et en plus de cela, on me demande de tourner une vidéo démontrant le problème que je signale ! Ce serait risible si ce n’était pas la réalité…

    Mise à jour du 24.02 : une responsable de GearBest m'a présenté ses excuses par email. C'est facile mais au moins, elles ont été faites ! 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :