• Halte à la christianophobie : touche pas à ma crèche !

    Peut-être comme moi, faites-vous partie des 3.071.068 citizengoers à travers le monde et très certainement des 95.015 ayant signé la campagne pour "sauver nos crèches". C’est pourquoi, aujourd’hui, je vous demande pas de signer une énième pétition, mais de la faire connaître autour de vous : d’en parler à votre famille, vos amis, vos collègues, votre entourage. Nous pouvons atteindre et dépasser les 100.000 signatures .Aujourd'hui, c'est l'Association des Maires de France (AMF) qui préconise, dans son vadémécum sur la laïcité, que l'on bannisse les crèches des mairies ! Alors que les crèches nous rappellent un événement fondateur de notre histoire et de notre civilisation. Il est inacceptable que certains, par anticléricalisme primaire ou pure idéologie, s'opposent à rappeler ce sens et cette origine. L'humanité toute entière est imprégnée du fait de Noël, le continent européen en est façonné et la France marquée d'une empreinte indélébile. Nous sommes entrés dans l’Avent, affirmons donc haut et fort que Noël doit être un moment de partage, de solidarité et d'espérance. Pour accéder à la pétition, il vous suffit de cliquer sur l'image qui illustre ce billet !


    votre commentaire
  • Vincent Lambert ; la mobilisation continue.

    Nous venons d’apprendre que la proposition de loi sur la fin de vie revenait en 2ème lecture au Sénat dès le 29 Octobre ! Les sénateurs ont jusqu’au 26 Octobre pour déposer des amendements. Il nous reste donc une semaine jour pour jour pour agir et alerter nos sénateurs ! Lors du passage du texte à l’Assemblée nationale début Octobre, vous avez été près de 5 500 à réagir via la page de mobilisation de la Fondation Jérôme Lejeune (bravo et merci !). Aujourd’hui, il faut que nous soyons encore plus nombreux à écrire à notre sénateur car c’est la dernière étape de la navette parlementaire et l’occasion de sauver tous les Vincent. Ce sont des défaillances de cette loi qui ont rendu possible le scandale que vous connaissez.. Le comité soutient la mobilisation de la Fondation Jérôme Lejeune qui appelle à écrire à son sénateur et vous encourage à prendre 3 minutes pour le faire via la page de mobilisation dédiée. L’objectif est d’encourager les sénateurs à déposer 3 amendements essentiels à la proposition de loi : 1. Il est urgent de prévenir les situations où le médecin n’est ni compétent ni vertueux ! Le législateur ne peut donner un pouvoir aussi important à un médecin, en le présumant compétent et vertueux. Dans notre corps législatif, c’est le seul exemple d’un homme seul sur qui repose un pouvoir aussi important qui peut mettre en jeu la vie d’un homme. 2. Non, les décisions du Conseil d’Etat et de la CEDH ne sont pas des arguments massue ! Les experts médicaux mandatés début 2014 par le Conseil d’Etat n’ont pas donné une approbation pour l’élimination de Vincent Lambert. Ils ont même tenu à faire part de leur opposition. Le Conseil d’Etat a simplement indiqué que la décision du Dr Kariger d’arrêter l’alimentation et l’hydratation de Vincent Lambert n’était pas contraire à la législation française actuelle (idem pour la CEDH vis-à-vis de la convention européenne des droits de l’Homme). Si l’état de conscience des personnes comme Vincent fluctue (et en l’occurrence s’améliore !), sur le plan éthique, l’enjeu de la mise à mort ou non de Vincent est le même, quel que soit son état de conscience. 3. Et surtout : Vincent Lambert n’est pas « maintenu en vie », il vit ! Tous les Vincent doivent être reconnus par la société comme des personnes en situation de handicap sévère requérant la plus grande des sollicitudes du fait de leur grande vulnérabilité et étant dans l’incapacité d’exprimer leur choix.
    NDR : J'ai reçu ce message par courriel du comité de soutien à Vincent Lambert. J'ai souhaité le relayer sur mon blog afin qu'il soit lu par le plus grand nombre et que des personnes interpellées par ce dernier agissent. Merci par avance.


    votre commentaire
  • Bouygues Telecom bientôt mangé par le cartel Drahi ?

    La nouvelle a fait grand bruit Dimanche matin. Le premier jour de l’été a été plutôt sombre pour ceux qui s’intéressent au marché de la téléphonie mobile et surtout les clients de l’opérateur visé par cette offre d’achat inattendue et révélée par le JDD (Journal Du Dimanche). Je suis moi-même client de l’opérateur et j’ai parlé à plusieurs reprises de cet éventuel rachat durant la journée du 21 Juin. Patrick Drahi (à droite sur la photo), pdg de Altice (Numéricable, Virgin Mobile, Suddenlink et récemment Portugal Telecom acquis pour 7.4 milliards d'€uros) peut nous chanter tous les refrains qu’il veut y compris le jour de la fête de la musique, il ne me fera jamais avaler que bon nombre d’emplois sont menacés dans cette affaire comme lors de son rachat de SFR à Vivendi pour la "modique" somme de 17 milliards d'€uros. L’emploi est plus que jamais le détail qui compte. Alors que le chômage grimpe mois après mois, ce monsieur à la tête d’un véritable cartel s’en moque royalement. Le principal pour lui est de se remplir les poches un max et ensuite de payer les nombreuses dettes qu’il a au compteur : 30 milliards d’Euros auxquels il faudra rajouter 10 milliards en cas de rachat de Bouygues Telecom. Dire que le petit qui veut emprunter doit présenter un bon apport personnel et que les banques lui refusent la plupart du temps le moindre prêt, il faudrait qu’on m’explique comment les petites gens comme moi peuvent accepter une telle histoire ? BNP Paribas prêterait donc 10 milliards à une entreprise qui a déjà le nez dans l’eau. Tout cela est scandaleux. Le seul crédit à accorder à Drahi le gourmand, c’est d’avoir su s’entourer de personnes très habiles avec les montages financiers afin de mettre la main sur un réseau qui tient la route contrairement à celui qu'il a acheté voici quelques mois... J’espère qu’au moins eux sont bien payés et je n'en doute pas : les requins ont les dents longues et ont toujours de quoi bouffer. Le marché des télécoms va secouer violemment si le rachat est validé par Martin Bouygues (à gauche sur la photo) et son conseil d’administration ce 23 Juin 2015. Le séisme sera fort et comme d’habitude, c’est le consommateur qui va payer tout ce méli-mélo capitaliste où seul l’odeur du billet compte aux noms de ces crapules de banquiers, des actionnaires toujours plus gourmands et autres investisseurs. Si Bouygues Télécom est mangé par Altice et bien moi, je ferai partie de celles et ceux qui iront manger ailleurs et je prendrai un fruit rond en dessert…

    Mise à jour du rédacteur (20h45) : Bouygues Telecom refuse l'offre d'Altice. Ouf ! Le "pauvre" Patrick a été "Drahi" par sa gourmandise...


    votre commentaire
  • Beaucoup d'utilisateurs de smartphone n'en profitent encore pas car les priorités des opérateurs nationaux sont les villes à forte densité. Bouygues Telecom a lancé le plus grand réseau 4G de France, le 1er Octobre 2013. En Décembre de la même année, je quittais Sosh pour Bouygues Telecom et à dire vrai, je ne l'ai jamais regretté même si je paie nettement plus cher chaque mois. La 4G révolutionne une vie mobile. Tout va très vite et les usages de votre smartphone s'élargissent (vidéo en live, cloud, etc...). Je ne pourrai pas me passer de la 4G et c'est bien ça qui me fait rester chez Bouygues actuellement. Ca ne va pas durer bien des mois car la 4G d'Orange arrive dans ma ville dans quelques semaines et que j'envisage retourner chez Sosh en adaptant mon utilisation car actuellement, je dispose d'un fair use de 16 gigas mensuels, ce que n'offre pas la marque low cost de l'agrume. La 4G a des détracteurs et je les comprends puisque certains bénéficient tout simplement de débits dignes de la H+ mais leur est vendue comme étant de la 4G dont les débits démarrent à 41 mBps. Dans ma ville, je tourne entre 50 et 65 mBps et hormis certaines interruptions du service de plus en plus rares, je dois dire que la 4G est bien la révolution annoncée. Mais car il y a un mais, je trouve dommage qu'elle se résume chez les opérateurs, à une simple guerre des chiffres comme si c'était la loi de celui qui à la plus longue...


    votre commentaire
  • Ca fait un peu plus d’un an que je regarde régulièrement les vidéos de 01Net TV et je dois me rendre à la même évidence dressée par certains : l’équipe ne voit que par Apple. J’ai été assez effaré de voir que pour illustrer la vidéo ci-dessus, François Sorel et Jérôme Colombain ont encore utilisé un iPhone. La pub sauvage pour ce produit est très bénéfique pour Apple. La vidéo parle des avantages et des inconvénients d’avoir un smartphone avec un grand écran comme l’iPhone 6 Plus. Le ton est assez sympathique mais je trouve qu’il aurait été plus judicieux de l’illustrer avec un produit de la gamme qui a lancé le format phablette : un Galaxy Note. Car c’est bien Samsung qui est à l’initiative de ce genre de grand smartphone plébiscité par certains quand il est boudé par les autres. Mais c’était oublier que comme tous les médias, l’équipe de 01Net ne voit que par le produit pommé. Je suis heureux d’apprendre que la semaine dernière, l’AFP a demandé à ses journalistes d’être moins obnubilés par le smartphone californien. Tout cela en devient douteux. Apple doit leur procurer des produits gratuitement alors forcément, c’est le meilleur, il fait tout et en plus il est capable de changer de forme…! Ainsi, le monde médiatique pense que le seul smartphone au monde, c’est l’iPhone et c'est bien pour cela qu'il est placé partout (séries, films, reportages, etc).


    votre commentaire
  •  Si les femmes étaient égales à l'homme, on s'ennuierait...

    Depuis l’arrivée du "gouvernement" actuel au "pouvoir", j’en ai assez d’entendre parler d’égalité. Une femme ne sera jamais égale à un homme comme un homme ne sera jamais égal à une femme car l’un est différent de l’autre. La différence ne conduira jamais à l’égalité ! Quand je pense que l’on paie une ministre pour défendre le droit des femmes, ne pensez-vous pas qu’à la base les socialistes font du sexisme affiché : il est où le ministère du droit des hommes ? Car si on veut rêver que les femmes soient égales à l’homme, faut pas non plus que ce dernier se laisse monter sur les pieds et se soumettent à tout stéréotype. Que Najat Vallaud-Belkhacem aille déjà faire de la taille dans son pays d’origine car à ce que je sache les femmes françaises ne sont pas aussi malheureuses et heureusement, que les femmes soumises là-bas. Cette égalité est une belle image qui cache la réalité : c’est toujours moi qui porte les sacs caba au retour des courses, c’est toujours moi qui porte les bonbonnes de gaz fraîchement achetées, c’est toujours moi qui ouvre la caisse à outils pour réparer ou bricoler, c’est toujours moi qui porte les couilles à la maison et la liste serait longue tout comme madame pourrait dresser la sienne. Irai-je bientôt faire pipi dans les mêmes toilettes que les femmes avant de renter dans la salle de cinéma ? En tant qu'homme, je sais comment il était voici quelques décennies, je crois pouvoir dire que l'homme a bien évolué en exécutant désormais des tâches qui étaient "réservées" aux femmes à l'époque. Au nom du sexisme devons-nous renier le mode de vie de nos ancêtres ? L'évolution a le dos large pour un peu qu'on lui fasse assumer n'importe quoi. Au nom de la lutte contre le sexisme, obligera-t-on dans un futur pas si lointain, les parents a baptiser leur enfant d'un prénom asexué ? Dans ce cas, ce sera un sacré bordel quand tout le monde s'appellera Dominique...! Non, l’égalité ne sera jamais possible car pour être égaux la femme et l’homme devrait être identiques. Le mot égalité fait partie des 3 mots qui décrivent notre république (avec liberté et fraternité) et plus que jamais, les inégalités n’avaient jamais été aussi fortes car trop souvent affichées par le socialisme qui veut tout changer. Ouvrez les yeux et réfléchissez, ainsi votre regard sera peut-être l'égal de vos pensées… Tout ça pour dire que depuis bon nombre de mois, j'ai vraiment le sentiment qu'on aime cracher sur la gente masculine. Les mecs réveillez-vous si vous ne voulez pas mourir écrasés par des talons aiguilles...

    Lu sur Twitter (j'adore !) : "J'essaie de trouver plus con que les actions féministes sur l'égalité mais j'ai du mal ! Je propose la journée "pisse debout" pour les femmes !" @kristomorgan le 15 Mai à 12h31


    votre commentaire
  • En 2014, alors que tous les budgets sont serrés partout, je me demande comment on peut produire et donc donner naissance à une telle merde. Malgré tout, je ne peux pas juger l'album puisqu'il n'est pas encore disponible. Alizée revient donc et franchement quand je vois son état je me dis qu'elle aurait pu s'abstenir. Même sa couleur de cheveux est ratée, ça ne lui va pas du tout. Et cette chanson sur la blonde, mon Dieu que c'est bête. Autant j'adorais la chanson de Renaud (ma blonde) sur le même sujet, autant celle-ci, elle me ressort par les yeux. Malheureusement, la merde se vendant comme des petits pains (exemples récents : Psy, Sébastien Patoche et Twin twin, le groupe qui représente la France au concours de l'Eurovision), il ne fait aucun doute que des crétins vont se jeter dessus alors que ça ne mérite même pas d'être téléchargé... A la maison, seule ma fille de 4 ans et demi aime cette "chanson" car dès que la radio la diffuse elle se met à chantonner et à danser ! Moi, je qualifie ça d'atteinte grave à la capacité d'entendre... Au chant Alizée, elle est perfectible.


    votre commentaire
  • Le ballon rond, j’en ai franchement rien à foot !Hier soir, alors que des millions de français se permettaient de rêver (et ils ont bien fais car pour une fois, il y avait moins de zéros sur le terrain que sur le chèque...) devant leurs écrans de télévisions, d’autres comme moi, avaient opté pour une autre chaîne que TF1. Je fus le premier à dire à ma douce qui sait très bien, que je ne supporte pas le foot, qu’il nous fallait chercher les talents ailleurs. Nous avons donc atterri sur M6 et ce fut une soirée incroyable avec plein de talents comme quoi M6 n'a pas menti dans le nom de baptême de son émission ! On a vu plein de numéros jamais vus avant. Cette émission est vraiment étonnante au fur et à mesure que les années passent. Le foot n’a jamais été mon truc et j’entends encore les remarques d’antan : c’est étonnant pour un mec. Tous les mecs n’aiment pas le foot, j’en connais d’autres qui sont comme moi. Chacun est libre de se passionner pour ce qu’il veut. Moi, ma passion, c’est le cinéma. Et je me demande si l’équipe de France n’en a pas fait ces derniers jours. Je n'irai pas jusqu’à dire que je suis content pour eux car quand je les regarde, j’ai l’impression de voir les joueurs d’une équipe étrangère. Dans les yeux des bleus, je ne reconnais pas du tout les yeux de mon pays et attention, cela n'a rien de raciste, c'est juste un sentiment personnel à tendance nationaliste. Ajoutez à cela ma pensée profonde à l’égard du foot et vous obtenez mon désintérêt le plus total. Le Brésil 2014, je m’en tape, je ne vais pas me réjouir pour un truc qui ne change strictement rien à ma vie. Si le foot me gonfle surtout dans ce genre de situation où bon nombre (certains français versatiles) crachent sur les footballeurs avant d'en faire des héros, il m'agace quand ils poussent les médias à préciser la couleur de peau de ceux qui ont marqué les buts. Je ne savais pas que ça avait un rapport et puis, je m'en foot complètement. Je ne vais pas perdre de temps sur un sujet qui ne m'intéresse pas le moins du monde et qui est, quand ça les arrange, récupéré par les politiques. Courir après un ballon, je trouve ça complètement con ! Tout autant que d'essayer de faire entendre raison à un socialiste. Perte de temps qui fait que l'on tourne en rond.


    votre commentaire
  • UMP : les militants tourneront la page (ou pas...)C’est hier soir que les militants de l’Ump ont appris non sans surprise que Messieurs Copé et Fillon s’étaient mis d’accord : c’est désormais aux militants de dire s’ils souhaitent revoter en Septembre ou pas. Alors moi, je n’ai pas encore renouvelé ma carte, j’attends ma rencontre avec un élu local pour porter un jugement sur ce que je dois faire mais je me prononcerai pour un revote. Je ne pense pas qu’un parti comme l’Ump puisse être crédible avec un représentant qui a volé sa place. On connaît toutes et tous cette histoire de Novembre 2012 qui était au final l’affrontement de deux hommes et de leur soif de pouvoir. Sauf qu’au final, l’un a bien plus raison que l’autre. Je lis actuellement le livre très révélateur, Le coup monté (écrit par Carole Barjon et Bruno Jeudy, aux éditions Plon) et je dois dire que le fillonniste que je suis - ou que j’étais… - est affirmatif : Copé n’est pas un président légitime. Après, je m’intéresse trop à la politique, à l’actualité pour ne pas savoir que mon pays va mal et que la France a besoin d’une opposition réunie et rapidement. C’est ça qui me fait réfléchir le plus face à cette question à laquelle les militants devront répondre fin Juin. Pour le moment, je suis pour un nouveau vote mais comme seul un idiot ne change pas d’avis et que je ne pense pas en être un (...lol), je vais analyser la situation, écouter les conseils de chacune et chacun et porter mon jugement définitif afin de clore une bonne fois pour toutes, cette histoire qui a fait grand mal au premier parti de droite et qui ne l'a pas grandit. Cette page doit se tourner. Refuser ce vote, c’est la tourner avant l’été, l’accepter, c’est repousser le changement de chapitre à la rentrée… Et vous, qu'en pensez-vous ?


    votre commentaire
  • Flamby «le magnifique» piétine la démocratie.Alors qu’une loi a été votée de force par la voie parlementaire plutôt que la voie démocratique (celle du peuple donc), Hollande et sa clique poursuive leur piétinement de la démocratie. Alors que certains ont tous les droits car le pouvoir les défends, d’autres doivent résister face à un manque d’écoute et de considération qui va mener le pays vers le pire : la révolte sociale. Pas besoin d'être voyant pour sentir que le vent va tourner... Hollande fait mal au pays. Hollande est le cancer de notre pays. Il n’aime pas la France comme il n’aime au bout du compte pas grand-chose : famille, religion, gens de droite, etc… J’ai appris hier que la mairie de Noyon interdisait désormais toute distribution de tracts ou flyers de la manif pour tous (extrait de l'arrêté en cliquant sur la photo). Visiblement, la gauche n’a pas la bonne définition du mot «démocratie», on va donc la lui donner Dimanche. En arriver là est grave mais le pire n’est pas encore arrivé puisque Najat Vallaud Belkhacem veut désormais s’en prendre à la loi de 1881 sur la liberté d’expression. Quand je dis que le socialisme démolisseur est en marche depuis plus d’un an, j’ai totalement raison et beaucoup pensent comme moi. Nous ne lâcherons rien et nous ne laisserons personne bafouer les valeurs, les fondamentaux de notre payx malheureusement confié à des mains meurtrières. Ceux qui défendent encore ce pouvoir en place sont aussi dangereux que lui pour la France. 

    mise à jour : à Noyon, la censure a été levée. Ouf !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique