• Assurer son mobile ? Juste pour remplir les poches de l'assureur...

    Assurer son mobile ? Oui pour remplir les poches de l'assureur...C’est bien connu: on paie souvent des assurances qui répondent absentes quand il y a un souci quelconque. Ici, je souhaite aborder le sujet des assurances pour les téléphones mobiles et autres smartphones. UFC que choisir vient de se pencher sur le sujet et j'ai envie de vous dire "ce n'est pas trop tôt". Il s'agit d'une véritable arnaque parfaitement huilée par leurs auteurs... Avant d’écrire ce post, je me la suis joué journaliste sur les bords en me documentant durant de longues minutes. Quelle surprise… Tous les forums que j’ai traversé sont du même bord et appellent au même conseil: ne souscrivez pas d’assurance pour votre mobile, c’est une arnaque qui engendre de l'argent uniquement pour celui qui la vend et l'assureur. J’ai donc cherché la petite bête qui explique cette pensée visiblement unique à travers les différents témoignages lus. Même si je suis bien conscient que l’on dépose sur un forum uniquement quand ça va mal et non pas pour dire qu’on est content. Malgré tout, après la visite sur plusieurs sites d’assurances mobiles (Gras Savoye, Spb, Cwi, Phone House, Vivre Mobile et tant d'autres), je peux vous certifier que si on ne lit pas correctement les petites lignes des clauses du contrat d’assurance, ce n’est pas la peine de s’engager à payer en moyenne 9€ par mois sur au moins un an (résilier au moins un mois avant la date anniversaire sinon le contrat repart pour une année. Ils sont malins en plus…). Les restrictions de garantie contre le casse ou même le vol, sont tout bonnement hallucinantes. Elles éliminent toute situation si bien qu’en les lisant, je me demandais à quoi ça servait de faire assurer son mobile ! Entre un évènement dont il faut prouver qu’il est totalement accidentel ou prouver que le mobile n’a pas pris l’eau, l’assuré peut s’accrocher pour que son assureur accepte de le dédommager ou de prendre à sa charge la réparation de son bien. Tout cela est scandaleux d’autant plus que bien souvent, les boutiques de téléphonie mobile qui souscrivent des contrats à leurs clients oublient de leur donner les conditions générales et manquent clairement de précisions dans les informations données pour vendre plus facilement et toucher les rémunérations qui vont bien. Au bout du compte quoi qu’il puisse arriver à votre mobile, votre assurance trouvera toujours une raison pour ne pas prendre votre demande en compte. En gros pour que l'assurance fonctionne faut quasiment que l'assuré se fasse péter la gueule. Je grossis un peu mais en même temps, je ne suis pas très loin de la réalité. Les assurances sont là pour vous piquer votre argent et surtout pas pour débiter leur compte aux profits de celles et ceux qui les font vivre…

    Exemples de témoignages


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :