• Free sur leur facture mais franchement pas dans leur tête...

    Free sur leur facture mais pas dans leur tête...

    Depuis l’arrivée de Free mobile en Janvier 2012, l’entreprise a une communauté très soudée contre la concurrence. Alors bien entendu, les freenautes complètement obnubilés par la marque, la défendent corps et âmes, n’hésitant pas une seconde, dans la majorité des cas, à jouer la carte de la mauvaise foi. J’ai franchement du mal à comprendre comment des personnes normalement constituées puissent en arriver à de telles énormités : insulter, moquer, cracher sur les clients des concurrents de leur marque vénérée et même à souhaiter la mort de l'un d'eux (bonjour le niveau de réflexion digne de celui d'un poussin tout juste sorti de son oeuf !). A ce que je sache, chacun est libre d’aller chez qui il veut. Pour mon cas, je ne m’étais pas réengagé chez un opérateur depuis 2 ans et demi. Ce week-end, j’ai franchi le pas car Bouygues Telecom m’a fait une offre très intéressante. J’ai été client Bouygues durant 15 années consécutives. J’y suis resté car jamais je n'ai jamais rencontré le moindre souci et quand petit problème se produisait l’opérateur me faisait toujours un geste commercial : bon point ! Puis pendant 2 ans, je l’ai quitté pour Sosh jusqu’à ce que la 4G de Bouygues arrive en ville. Après des essais concluants, même si les débits du début correspondaient plus à de la H+, les choses ont bien progressé ces dernières semaines. Chaque année, j’achète mon smartphone en version nu. Certes, ça revient cher mais c’est mon cadeau personnel annuel. Un geek ne se refait pas, surtout à 36 ans ! Si mon choix se porte sur Bouygues Telecom, c’est pour diverses raisons : il m’offre un service de proximité et convivial en boutique, il m’offre la 4G (le seul opérateur couvrant ma ville de domiciliation et lieu de travail), le service client est bon (je me sers uniquement de celui en ligne via Twitter pour sa rapidité - coucou à la gentille Lisa !) et mon offre tout-en-un je l’ai choisie sans qu’on me mette un couteau sous la gorge. Je dis cela car à lire certains freenautes, on a l’impression qu’avant Free mobile, ils n’avaient pas de mobile et que les opérateurs arnaquaient leurs clients et les forçaient ! Pour avoir eut ma propre boutique de téléphonie mobile, je suis en droit de dire que ces personnes parlent sans rien connaître de tout le fonctionnement d’un opérateur. Ils en chérissent un simplement parce que ce dernier leur fait payer moins cher. Pour moi, le moins cher a plusieurs impératifs… En France comme ailleurs, le consommateur est libre d’aller où il veut et j’aimerai savoir ce que disent ces têtes vides qui gerbent sur les autres, quand elles paient leurs impôts, quand elles prennent leur billet de train à la Sncf, quand elles font le plein d’essence de leur voiture, quand on leur apporte l'addition au restaurant, etc… Je terminerai très simplement : je suis bien content d’être un consommateur serein qui est prêt à payer une facture dont le total mensuel est dans mes cordes (mon pouvoir d'achat) et je suis encore plus fier de ne pas en être rendu à m’agenouiller devant une entreprise. Car au final si faire de la marge = pigeonnage alors nous sommes toutes et tous les pigeons d’autrui. A moins de ne rien consommer ! En tous cas chez Free, les plus gros pigeons sont les clients Freebox qui permettent à Iliad de se goinfrer à hauteur de 40% de marge... Ca va changer !

    Les forums spécialisés regorgent de plus en plus de commentaires qui ne grandissent ni leurs auteurs, ni même le débat lancé par certains. 

    Free sur leur facture mais pas dans leur tête...
                                       (lu sur Frandroid - billet sur l'application B.supporter de BandYou)

    Alors lui, soit il est complètement idiot, soit il le fait exprès. J'ose espérer pour lui qu'il s'agit de la deuxième possibilité. Il oublie qu'avant Free Mobile, Bouygues Telecom était le "trublion" du secteur. Il a inventé le forfait, l'illimité voix, le tout en un, etc. Le troisième opérateur a toujours fait bouger ses 2 concurrents de l'époque. Soutenir l'inverse serait faire preuve d'une piètre mauvaise foi. Je condamne fermement celles et ceux qui osent s'en prendre à une société qui permet de faire vivre des centaines de famille. Au nom de la raison et du bon sens. Certains devraient arrêter de se regarder le nombril...


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