• iPhone 5: Apple oublie l'innovation au profit d'une évolution simpliste.

    L’iPhone 5: révolution manquée, évolution préférée !Ca y est, l’iPhone 5 est désormais officiel. Après des semaines de rumeurs toutes plus énormes les unes que les autres et à la bonne senteur de fake, on peut enfin mettre un visage sur ce numéro 5 du produit pommé. Apple prouve ce soir qu’il est plus ardent à l’attaque judiciaire qu’à l’innovation car depuis 3 ans, le design du joujou est semblable. La section Recherche et Développement doit vraiment être en manque d’inspiration, heureusement qu’ils n’ont qu’un produit annuel à dessiner ! La rumeur qui prétendait un écran plus grand a vu juste. C’était d’ailleurs assez prévisible face à la mode des écrans géants parmi la gamme Android. Sans les androphones, les utilisateurs d'iPhone en seraient encore à s'abîmer les yeux sur leur 3.5 pouces ! Le smartphone est plus long mais pas plus large qu’un 4S. C’est de la technologie en barre, cet iPhone 5 que le californien a eu la bonne idée de ne pas baptiser le nouvel iPhone ! Chose qui était prévisible, c’était la présence d’une puce LTE, la 4G chez nous. Le modèle européen en sera doté. Chez nous, faudra attendre pour l’utiliser car les opérateurs français sont à la traîne sur le déploiement de cette technologie évoluée. Seul Bouygues Telecom l’a propose aux professionnels et la liste des villes concernées est minime. Longtemps qualifié de fragile, ce nouvel iPhone s’avère moins fragile puisque doté d’un dos en métal. Les assureurs vont le regarder différemment de ces 2 autres prédécesseurs au look identique ! Au final, je trouve que Tim Cook se prend trop pour Steve Jobs. Il ne peut que l’imiter maladroitement car Steve Jobs restera Steve Jobs et ne se réincarnera pas. Durant la keynote, Apple a fait ce qu’il sait faire le mieux: se vanter par des chiffres ! Le gonflement de chevilles ne fait pas forcément l’innovation. J’aimerai savoir comment la firme californienne fait pour totaliser le nombre de visiteurs dans ses Apple Store et si les passages comptabilisés sont uniques tout en sachant qu’un individu peut venir plusieurs fois avant de se décider par exemple… Il serait intéressant de savoir le pourcentage de visites qui débouchent sur des ventes. Les chiffres c’est bien, les expliquer, les développer, c’est mieux ! Visiblement chez Apple, ce n'est pas leur truc. Quand je change de smartphone, je veux être le premier à le voir. Avec Apple c'est raté, vous changez mais vous repartez sur le même, c'est juste l'intérieur qui change (composants) ! Comment dire ? Pas pour moi ! Trop cher et pas innovant du tout.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Steve Jobss
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 10:31

    T'es pauvre pas chance pour toi .... !! Moi j'aimerais une Ferrari et je crache pas dessus car je sais que j'ai pas les moyens... !! Donc fait de meme !!!!


     


     


     


     

    2
    Le Blogueur Libre Profil de Le Blogueur Libre
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 20:34

    J'ai acheté le Galaxy Note 2 dès sa sortie à 649€. Pour quelques euros de plus j'avais un iPhone 5. Surtout pas. Tu vois, j'suis pas si pauvre !!! Continues de jouer au Loto et un jour, tu l'auras peut-être ta Ferrari. Je rigoleeee ! Bon, j'y retourne car j'ai du Job sur la planche... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :