• Mes remerciements à Samsung Belgique.

    Mes remerciements à Samsung Belgique.

    En Juin 2016, le jour-même de sa disponibilité en magasins, j’ai fais l’acquisition du bracelet connecté de Samsung : le Gear Fit2 (SM-R360). Depuis, les mois se sont bien entendu écoulés et je dois dire que si le bracelet me donne entière satisfaction, son constructeur n’est pas exempt de reproches à son égard. Tout d’abord, lors de son officialisation, le constructeur avait promis à ses futurs utilisateurs que Spotify serait proposée au travers une application dédiée qui se fait encore attendre dans l’hexagone... J’ai publié sur ce blog, voici quelques semaines, une astuce qui permet de palier à cette incompréhension de la part de Samsung (voir ici). Autre reproche que je peux formuler en ces lignes : son suivi logiciel. Les mises à jour du bracelet depuis sa mise en vente, tiennent sur les doigts d’une main et encore, il y en a trop. Depuis que j’ai le smartband, seules deux mises à jour ont été proposées ! Le bracelet pourtant prometteur méritait un meilleur suivi, dommage que son constructeur, ait semble-t-il abandonné son bébé dans son bain. Même si l’appareil fonctionne très bien, l’expérience utilisateur pourrait être améliorée. Je pense par exemple à la connexion bluetooth qui n’est pas simplifiée.  Sa présence dans la barre des raccourcis serait un plus intéressant et simplifierait sa connexion/déconnexion. Malgré tout, ce qui m’incite à faire un billet sur mon blog aujourd’hui, c’est la possibilité de remplacer le bracelet d’origine. Récemment, sans savoir pourquoi, le bracelet de mon Gear Fit2 joignait plutôt mal au coin inférieur droit de la partie ergot. Je me suis donc lancé dans la recherche d’un bracelet de remplacement d’origine et mes recherches n’ont abouti à rien hormis des chinoiseries à 5€… J’ai donc pris la peine de contacter et Samsung France (pas forcément très pro...) et Samsung Belgique (qui répond toujours) au travers le réseau social Twitter. Ce jour, je tiens vivement à remercier Samsung Belgique qui m’a fait envoyer un nouveau bracelet d’une valeur de 60€ quand Samsung France s’est tout simplement contenté de me répondre (tardivement…) de bien vouloir contacter un centre agréé comme s’il y en avait à chaque coin de rue ! Si seulement la succursale française du sud coréen pouvait emboîter le pas sur celui de son homologue belge, ça serait vraiment bien...

    NDR : Samsung devrait proposer des bracelets de rechange d’ici quelques semaines. L'intégralité d'un bracelet sera vendue environ 60€, chaque partie du bracelet (trous ou ergot) étant vendue séparément en moyenne 30€.

    IMPORTANT
    Je tiens à préciser que ce cadeau m'a été gracieusement accordé et qu'en aucun cas Samsung Belgique ne procédera à l'envoi d'un bracelet d'origine aux possesseurs de Gear Fit2 qui en feraient la demande.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :