• Quand Bouygues Telecom m'accorde gentiment une faveur...

    Quand Bouygues Telecom m'accorde gentiment une faveur...

    Il y a tout juste 48 heures, j’étais très énervé contre mon opérateur mobile qui s’avère être en même temps mon fournisseur d’accès à internet. Je vais vous expliquer le fruit de ma colère afin que vous puissiez la comprendre (ou pas !). Disposant d’une offre Pro depuis peu (migration offre Particulier vers offre Pro datant de moins d’un mois), on m’apprenait que je ne pourrai pas bénéficier de la nouvelle Bbox baptisée Miami. La colère n’a pas mis longtemps à monter, je suis plutôt du genre hyper réactif ! J’ai fait part de ma colère à Bouygues Télécom, au travers des tweets privés, un moyen de contact que j'utilise de plus en plus pour sa rapidité - la plupart du temps - de traitement. Les personnes chargées de répondre aux clients derrière leur écran ont dû me baptiser "le client con du jour" !!! Quand j’avais ma boutique de téléphonie mobile, j’en voyais un par jour donc pourquoi pas moi ? Puis l’idée m’est venue d’envoyer des messages publics au Pdg Olivier Roussat qui est semble-t-il intervenu dans mon dossier car j’ai appris hier par tweets privés que j’allais bénéficier de la Bbox Miami et qu’il me fallait simplement attendre un retour du service client, d’ici les prochains jours. Bien entendu je vais faire preuve de patience car j’attends cette nouveauté depuis des mois. Je suis fier de voir qu’au travers ma colère, Bouygues Télécom a peut-être réalisé que sa politique rondement conduite n’était pas la bonne et que le progrès devait appartenir à tous sans discriminer certains : le particulier comme le pro. J’ignore si mon cas sera isolé ou si les pros auront accès à la Miami plus tard, il n’empêche que par ce geste commercial, Bouygues Télécom fait l’essai de transformer un gueulard en client heureux et donc en voie de fidélisation et c’est bien cette carte-là que j’espérais voir jouée par Bouygues Telecom. J’ai passé 15 années consécutives chez cet opérateur. J’en suis parti suite à une colère : celle de ne pas avoir perçu des parrainages dus car validés à l’époque. Après une année chez Sosh, j’y suis revenu, j’ai connu quelques mésaventures et ce n’est pas le chargé de clientèle Jean-Frédéric (Twitter) qui vous dira le contraire…! Bouygues Télécom produit ce que j’attendais à mon égard. Si hier encore, je songeais résilier ma Box pour aller à la concurrence afin de signifier mon mécontentement, aujourd’hui je peux dire à Olivier Roussat que je vais rester encore quelques mois dans le fichier clients de sa société que j’ai souvent défendue quand j’avais ma boutique (combien de fois, j’ai entendu le refrain « Bouygues ça ne passe pas » ?) et que je défends souvent encore (surtout quand certains rêvent à sa disparition – entre autres). Bouygues Telecom et moi, nous resterons donc encore ami/ami (jeu de mots hommage à la nouvelle Bbox) encore quelques mois ! Peut-être même des années, ce sera très certainement, à lui d'en décider en sachant me fidéliser. Il vaut mieux voir un client rester que partir en face... 

    Quand Bouygues Telecom m'accorde gentiment une faveur...

    Je suis désormais réconcilié avec deux slogans employés par mon opérateur et que je m'étais permis de corriger à mon goût (l'illustration de ce billet le démontre). Je remercie donc Bouygues Telecom et Olivier Roussat qui vont donc me permettre d'enrichir mon expérience Android sans être à Miami !

    EDIT du 12 Février 2015 : après un appel du service client ce jour, je dois dire que l'enthousiasme exprimé dans ce billet retombe car on me propose la Box Miami sous condition de mettre fin à mon Tout en un Idéo actuel donc en dissociant ma ligne mobile de ma ligne ADSL avec au bout une augmentation de plusieurs €uros chaque mois. J'ai très rapidement dis non à la personne qui m'appelait. J'ai rêvé puis je me suis réveillé...


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  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Janvier 2015 à 23:39

    si certains opérateurs pouvaient aussi être comprehensifs !!....

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    Dimanche 1er Février 2015 à 10:46

    C'est clair mais à vrai dire, ne dit-on pas bien souvent que le client est roi ? Moi, j'ai décidé de faire régner ma colère ! Elle a payé.

    3
    Mercredi 4 Février 2015 à 16:44

    Comme quoi, râler un peu fait vraiment bouger les choses. Super l'astuce de twitter, je n'aurais pas pensé à l'utiliser dans ces circonstances ! 

    4
    Mercredi 4 Février 2015 à 17:23

    Bonjour Bérénice !

    Franchement, je sais que dans nos vies, il y a des choses nettement plus importantes mais sur ce coup-là, je suis content après avoir été très énervé.

    Je l'ai fait savoir et ça a produit son effet !!!

    Bonne soirée !

    5
    Vendredi 6 Février 2015 à 12:01

    Bien joué en tout cas ! Merci bon week-end à toi !

    6
    Jeudi 12 Février 2015 à 11:20

    Bonjour ! Bouygues m'a appelé ce matin et la joie a laissé place à la tristesse... Dommage qu'il verrouille/conditionne autant l'accès à cette nouvelle Box. Je risque de me tourner vers un autre FAI car je suis plutôt rancunier dans ce genre de situation !

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