• La République en marche ? Pas pour tout le monde...

    Enfin… Oui, enfin, la page politique est à tourner. Après des primaires qui ont divisé la droite puis la gauche, une campagne présidentielle assassine et intrigante et des législatives qui ont fini de bousculer toute la sphère politicarde, voici que s’annonce un été placé sous d’autres signes que celui de la politique. Tant mieux ! Alors cette dernière - la politique - ne vous intéresse peut-être pas et c’est votre droit mais si votre manque d’intérêt pour elle, vous transforme en abstentionnisme alors permettez-moi de vous dire sans langue de bois, qu’il faut revoir votre copie de toute urgence. Le grand gagnant des mois passés ce n’est pas Emmanuel Macron, c’est dame abstention et Dimanche dernier n’a pas dérogé à la règle bien au contraire puisque le record a été pitoyablement franchi. Je ne supporte pas l’idée qui est celle d’avoir un droit et de ne pas en user le cas échéant. Depuis que j’en ai le droit, j’ai toujours voté et je continuerai même si parfois c’est le dégoût qui règne. Quand je vais au restaurant et que j’ai le choix entre deux formules et bien je choisi… LOL Ce qui me met hors de moi c’est le fait de devoir constater que dans la plupart des cas, ce sont les personnes qui n’ont pas voté qui sont les premières à l’ouvrir à la première occasion… Bref, tout cela pour dire que les français attachés à leur devoir de citoyens, ont choisi de mettre « fin » aux familles politiques traditionnelles : la gauche et la droite. Malgré que l’une s’en sort tout de même mieux que l’autre. Si Hollande ose encore croire qu’il a laissé le pays dans un meilleur état que celui que lui avait légué Sarkozy, il se trompe. En plus de cela, il a tué sa famille politique et la plupart de celles et ceux qui ont été ses ministres ! Emmanuel Macron n’est pas un président populaire comme tant se complaisent à le dire. La vérité est ailleurs. Il bénéficie d’une chance énorme : celle d’être tombé au bon moment. Celui où les français voulaient un changement notoire et radical. Résultats des courses, pour les législatives, beaucoup ont retourné leur veste afin de surfer sur la vague Macron. Plus par ambitions personnelles que par convictions, faut quand même oser le dire et en être bien conscient. Aujourd’hui, l’Assemblée Nationale compte bon nombre d’inconnu(e)s qui pour la plupart ont vu en Macron, une chance énorme d’accéder au poste de député(e). Personnellement, je ne crois pas en ce nouveau quinquennat. Je ne crois pas en monsieur Macron qui fait de la surenchère depuis le début. Malgré tout, pour mon pays, j’espère me tromper contrairement au cas Hollande… Les mois à venir me feront avoir raison ou tort.


    votre commentaire
  • Un support de bureau vraiment bien pensé !

    Le support de bureau que je souhaite vous présenter aujourd’hui est un produit que j’aime tout particulièrement depuis que j’en ai fait l’acquisition. J’apprécie le fait de pouvoir l’utiliser et pour ma tablette et pour mon MacBook Air ! Son gros point fort comparé à tous les autres supports c’est la multitude d’angles de vision offerte à l’utilisateur et son design moderne qui permet de le plier et de le ranger dans la housse contenue dans l’emballage. La solidité est au rendez-vous et il ne faut surtout pas avoir peur d’y faire s’asseoir un MacBook Air d’à peine un kilo quatre, il ne bronchera pas et incitera l’utilisateur à lui faire confiance. Facile à transporter, il est simple de le glisser dans une housse ou dans la sacoche de votre laptop. Sa matière imitation gomme n’est pas sujette aux traces de doigts et le gros bouton gris pour le choix du positionnement est une excellente idée du constructeur qui se cache derrière ce support qui mérite d’être connu. Depuis que ce support de bureau est disponible à la maison, ma fille tout comme moi, adorons l’utiliser. Que ce soit pour jouer avec des applications culturelles ou tout simplement regarder le dernier clip d’Elsa Esnoult sur Youtube. Ce support rend également la saisie de texte, très agréable. Nul doute qu’il fera partie des affaires à ne pas oublier lors du prochain départ en vacances !

    Un support de bureau vraiment bien pensé !

    Les plus : conception de qualité, son prix de vente (seulement 17€50), ses nombreuses possibilités de positionnement de la tablette ou du laptop, petite housse de rangement fournie, son packaging qui montre bien ce qu'offre le produit à l'utilisateur.
    Les moins : très honnêtement, j'en cherche encore !


    votre commentaire
  • Prison Break : un retour qui fait couac…

    Depuis quelques semaines, j’ai l’occasion de découvrir les épisodes de la saison 5 de Prison Break qui seront diffusés à compter du Jeudi 15 Juin sur M6. Ah Prison Break : que de souvenirs ! Pas toujours bons d'ailleurs... Cette série était tout bonnement formidable même si la perfection n'a jamais dépassé la première saison… Au fil des saisons 2, 3 et 4, la série s’est essoufflée et l’histoire tournait en rond et au ridicule tellement les épisodes proposaient des choses complètement invraisemblables. Ressusciter cette série (et son personnage principal en l'occurrence) était-ce une bonne idée ? Je me répondrai à moi-même : pas forcément. Le retour annoncé de la série voici un an fut une bonne surprise surtout quand le retour de tous les acteurs fut confirmé. En tant que fan, je me disais qu'il y avait matière à offrir du nouveau malgré la disparition du personnage vedette. Alors que les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison m’incitaient à oser y croire, dès l’épisode 3, mon enthousiasme est vite retombé. L’histoire tourne encore en rond et les scénaristes osent nous faire croire que les deux frangins arrivent à quitter un pays en guerre et que face à Daesh, les deux gros bras sont toujours vainqueurs. Ces types sont des machines de guerre… L’idée de départ était certes plutôt bonne (cette fois c’est le grand frère qui doit faire s’échapper son petit frère emprisonné sous l’identité d’un célèbre terroriste répondant au nom de Kaniel Outis) mais elle se révèle bien mal exploitée par des scénaristes qui semblent eux-mêmes, emprisonnés par leur manque d'inspiration ! Je ne pense pas que Prison Break aura droit à une saison 6. Les audiences américaines chutent au fil des diffusions et franchement je comprends la lassitude des téléspectateurs de la Fox. Quand je regarde le début d’une série, je regarde toujours sa fin mais là, c’est clairement du grand n’importe quoi. Lincoln Burrows et Michael Scofield s’en sortent toujours donc on ne s’en fait jamais pour eux ! J’avoue avoir pris un certain plaisir à retrouver toute la bande durant les 2 premiers épisodes maintenant, je m’oblige à regarder la suite. Bonne nouvelle : plus qu’un épisode à me farcir…


    2 commentaires
  • La protection d'écran ultime pour votre iPhone 7 Plus !

    Vous serez certainement en plein accord avec moi si je vous dis que poser une protection d’écran sur un écran de smartphone n’est pas toujours chose facile… J’ignore à combien de smartphones je suis rendu depuis que cette catégorie de téléphone est née mais si il y a bien une chose dont je suis sûr c’est que la protection d’écran qui m’incite à rédiger ces lignes, ne sera certainement pas la dernière !!! Effectivement, après avoir protégé l’écran de mon iPhone depuis le tout premier jour de son acquisition en Décembre dernier, avec une protection d’écran Crystal Clear de Spigen, hautement recommandable, j’ai décidé de l’ôter pour une valeur encore plus sûre. Cette fois, c’est à la marque britannique Olixar que j’ai porté toute ma confiance. Sa protection Tempered Glass Ultra Tough de 0.33 millimètres d’épaisseur est une véritable tuerie. Je m’explique : après avoir parfaitement nettoyé l’écran de mon smartphone californien, j’ai appliqué la protection en verre trempé Olixar dédiée à l'iPhone 7 Plus en un rien de temps. Jamais, je dis bien jamais, je n’avais mis aussi peu de temps à poser une protection sur l’écran d’un smartphone. Les quelques bulles d’air qui apparaissent s’éliminent aussi rapidement grâce au petit bout de tissu microfibre fourni dans le package qui est d’ailleurs impeccable vis-à-vis de la protection de son contenu. Il est impossible que l’objet vous provienne détérioré de par la résistance de son emballage ! Cette protection procure un toucher d’écran plus lisse donc plus appréciable et donne l’impression d’embellir la colorimétrie de l’écran. Depuis qu’elle est appliquée à l’écran de mon iPhone, je n’ai pas le moindre regret quant à mon choix. Remarquez : choisir Olixar, c'est être certain de ne pas le regretter !

    La protection d'écran ultime pour votre iPhone 7 Plus !

    Les plus : facile à installer, résistance de l'emballage, taillée pour l'iPhone 7 Plus, anti traces de doigts, résistance aux chocs et rend le toucher de l'écran plus lisse.
    Les moins : ne recouvre pas l'intégralité de la surface de l'écran ce qui engendre un gouffre à poussières entre les rebords d'une coque et cette protection d'écran.


    votre commentaire
  • Bouygues Telecom : le fric de nos clients d’abord…

    Si vous me suivez de façon plus ou moins régulière, vous devez savoir que je pousse régulièrement des coups de gueule contre mon opérateur (et fournisseur d'accès à internet) qui n’est donc pas parfait : Bouygues Telecom. J’ai un forfait plutôt onéreux chez cet opérateur qui m’a permis de bénéficier d’une offre intéressante à Noel dernier pour faire l’acquisition d’une pomme (iPhone 7 Plus) ! Comme tout le monde, j’ai opté pour le forfait qui correspondait le plus à mes besoins (et à mon smartphone !). Je bénéficie pendant encore 18 mois de Spotify Premium que le troisième (bientôt quatrième...) opérateur mobile français ne propose plus en Bonus à ses abonnés. Ce choix a été très impopulaire et je peux le comprendre. Récemment, mon quota de data est passé de 20 à 50 Gigas sans augmentation de prix, une nouvelle qui m’a ravi car je consomme beaucoup d’internet mobile (le partage de connexion permet de se détourner d'un WiFi parfois capricieux) depuis que j’ai un smartphone Apple... Oui, depuis que j'ai un iPhone, je fais plus d'internet mobile que lorsque j'utilisais des appareils sous Android. Malgré ce qui peut sembler être des aspects positifs, je suis en colère contre Bouygues Telecom parce que depuis plus de 6 semaines, des interventions sur le réseau au niveau local, engendrent de grosses perturbations : perte de réseau, messages qui ne parviennent pas à leurs destinataires, une 4G plutôt 3G, etc. L’opérateur s’est bien gardé de prévenir ses abonnés pourtant nombreux sur ma ville. C’est intolérable d’être à ce point pris pour un pigeon alors qu’on participe à la bonne santé financière de l’entreprise. C’est un manque de respect notoire et la parfaite démonstration que seul le fric compte car bien entendu, vous payez votre forfait comme si de rien n’était… Chez Bouygues Telecom, un slogan n'est qu'un slogan surtout pas une démonstration comportementale... Nos clients d'abord dit Bouygues Telecom à ses abonnés et ceux à en devenir. Mais étant plutôt réactif, j’ai exprimé ma colère voici quelques jours sur Twitter et j’ai obtenu un geste commercial en message privé. Satisfait, je n’en pense pas moins à toutes celles et tous ceux qui comme moi, font face à une qualité de réseau déplorable mais qui ne le dénoncent pas et remplissent les poches d’un opérateur qui se doit de fournir les services vendus/souscrits. Ces méthodes sont dignes de celles de voyous. Je tenais, une nouvelle fois, à dénoncer ce genre de pratiques commerciales en ces lignes car cela est intolérable et que ça ne grandit pas l’entreprise qui est l’auteure de tels procédés d’enrichissements… Ce genre de comportement est au moins aussi impopulaire que les dernières offres de Bouygues Telecom qui en propose toujours plus à ses clients pour plus cher alors qu'ils n'ont pas forcément tous besoin de tout le contenu du menu...


    votre commentaire
  • Ce n'est pas encore Noël mais j'ai déjà sorti ma guirlande !

    A l’heure où bon nombre de geeks achètent un hand spinner (ce n'est donc pas réservé qu'aux enfants !!!), très à la mode depuis quelque temps, moi, en bon geek que je suis (!), c’est à ma télévision que j’ai décidé de faire plaisir en achetant une "guirlande" pour qu’elle soit aussi jolie que peut l’être le sapin durant Noel ! D’une longueur d’un mètre (ou 50 cm au choix), cette bande LED USB pour TV fait son effet croyez-moi ! Malgré tout, j’ai tellement craqué pour ce produit que j’en avais oublié que mon écran plat n’embarque pas de port USB pour la connecter… Effectivement si vous branchez cette bande LED sur un téléviseur embarquant un port USB, la couleur de la "guirlande" s’adaptera à la couleur dominante de ce que vous regardez. C’est cool, encore faut-il donc avoir un port USB pour se faire… Il m’a donc fallu trouver une parade afin de palier à cet oubli de ma part. Je connecte donc la "guirlande" sur un port USB de ma Bbox et le tour est joué. Hormis que c’est à moi de choisir, la couleur, la vitesse de clignotement et le mode de défilement des couleurs. Dès réception du produit, je l’ai appliqué sur le haut de mon téléviseur. Le problème est que la chaleur qu’il dégage - comme tout écran plat - se centralise pile à cet endroit. La "guirlande" s’est donc décollée au bout de seulement quelques heures. A défaut de ne pas avoir de port USB, je me demande si cette bande LED est compatible avec tous les écrans plats !!! Ne tenant absolument pas à ranger cette "guirlande" sans sa boite, j’ai eu la bonne (!) idée de l’installer au tour de la base de son pied et j’avoue que là aussi ça dégage un certain effet. AuraGlow propose un produit intéressant avant tout destiné à celles et ceux qui aiment la personnalisation de leur intérieur et les produits complètement inutiles mais qu'on adore acheter !

    Ce n'est pas encore Noël mais j'ai déjà sorti ma guirlande !

    Les plus : produit de bonne qualité, installation facile, possibilité de raccorder plusieurs guirlandes entre elles, commandes proposées (choix de la couleur, vitesse de défilement, etc).
    Les moins : à coller en dehors d'une source de chaleur.


    2 commentaires
  • En Marche vers le succès ou le mur...

    Le 07 Mai 2017, en plus de dire non à celle qui aurait pu devenir la première présidente de la France, les électeurs français ont massivement décidé de ne pas choisir ou de tout simplement ne pas se déplacer dans leurs mairies. Le grand vainqueur de cette élection présidentielle n’est pas Emmanuel Macron mais bien François Hollande qui marque sa première victoire depuis 5 ans. Après avoir éliminé un adversaire menaçant, il est parvenu à placer son bébé politique. Souvenez-vous : en 2012, Hollande déclarait que son ennemie était la finance. En 2017, il parvient à faire élire son poulain tout droit sorti de la grande finance. Un comble qui marque encore une contradiction. Une chose est sûre : Hollande ne manquera qu’à un cercle restreint pendant que chacun accourt derrière Macron au cas où il y est assez à manger dans la gamelle pour tout le monde (pas sûr...). Je n’ai pas voté Macron car je préférais faire acte de féminisme (pour une fois !!!) et user de mon vote pour une femme qui n’avait aucune chance de débarquer au Palais de l’Elysée. Surtout après un débat télévisé désastreux où elle s’est franchement ridiculisée. Marine Le Pen avait déjà perdu le soir du 23 Avril et son échec a été prononcé le soir du 03 Mai devant des millions de téléspectateurs. Ceux qui brandissaient leur carte de la peur n'avaient que ça à foutre semble-t-il. En n’ayant pas voté Macron, je suis libre de pouvoir m’en prendre à lui durant les 5 prochaines années - je ne vais pas me gêner - au contraire de toutes celles et tous ceux qui ont retourné leurs vestes au point de mettre au placard leurs convictions. N’oublions pas que la plupart des politiques pensent avant tout à eux-mêmes bien avant la France et les français et qu’ils font souvent privilégier les petits calculs qui leur vont bien. C’est tout cela qui a engendré ce manque de confiance notoire des électeurs après 30 ans de narcissisme et d’appât du gain. Ce sont eux qui créent l'abstention. J’aimerai que Macron réussisse mais son programme me fait taire cet espoir que j’aurai pu oser lui porter. Si Emmanuel Macron en est là aujourd’hui c’est surtout grâce à tous ses sponsors officiels : les médias et le pouvoir encore en place pour quelques jours qui l'ont plébiscité, chouchouté durant des mois. Ajoutez à cela une bonne touche de marketing bien pensé : « je ne suis ni de gauche, ni de droite » et vous trompez des millions de gens surtout quand vous portez un joli costard et que vous avez les dents plus blanches que blanc... J’aimerai croire qu’En Marche est bien synonyme de changement mais je reste convaincu que c’est simplement le nouveau nom de baptême du Parti Socialiste. Le renouveau ne passera pas au travers un type qui attire des femmes et des hommes du passé comme un aimant… Je terminerai ce billet par une boutade : quand on voit l’état dans lequel Hollande lui laisse le pays, le petit Manu devra bien vite arrêter de marcher pour se mettre à courir s’il veut réussir. La situation est on ne peut plus grave et la France ainsi que les français, ne peuvent plus attendre.

    PS : c'est bien la première fois de ma vie que je dédie un billet à un banquier... LOL


    4 commentaires
  • Mais c’est quoi « Slate » merveille sur ton bureau… ?

    Vous êtes très certainement nombreux à connaître désormais l’accessoiriste VRS Design (ex Verus). Au travers le produit que je vous propose de découvrir aujourd’hui, je pense que la marque coréenne a décidé d’élargir sa vaste gamme de produits à l’informatique. Avec son tapis de souris embarquant une station d’accueil pour son smartphone, l’utilisateur dispose d’un ensemble qui fait de l’effet et attire les regards là où il se trouve posé. Le produit est extrêmement bien fini. Il est juste dommage que la station d’accueil ne puisse pas accueillir un smartphone protégé par une coque de protection. Surtout quand on sait que VRS Design possède toute une gamme de produits de cette catégorie ! Mon iPhone 7 Plus dans sa coque Duo Guard de la même marque n’entre même pas dans l’espace d’accueil. Un comble ! A part cet aspect gênant à l’utilisation ce mouse pad en aluminium se révèle être une idée formidable car contrairement à tous les tapis de souris que l’on peut trouver dans le commerce, celui-ci est prévu pour durer dans le temps et c’est un bon point. Au travers ce tapis de souris compatible avec le Samsung Galaxy S8, la marque VRS Design s’installe confortablement parmi les meilleurs fabricants d'accessoires pour smartphones au monde. Malgré tout, elle ne parvient pas à franchement menacer celle qui est pour moi La meilleure : Spigen, la marque américaine. Cela pourrait bien être finalement qu’une question de temps. A moins qu’une nouvelle marque venue du soleil levant ne vienne perturber le classement…

    Mais c’est quoi « Slate » merveille sur ton bureau… ?

    Les plus : aluminium très classe, finitions impeccables, double usage (tapis de souris / station d'accueil), son prix de vente (moins de 30€), disponible en deux coloris, attire les regards sur un bureau et le packaging qui met bien le produit en avant.
    Les moins : impossible de poser un smartphone sur la station d'accueil si le smartphone est dans une coque de protection.


    votre commentaire
  • Un long quinquennat se termine, le suivant le sera tout autant...

    Dimanche, les français, en petit nombre (je parle de la participation), on choisit d’emmener deux candidats complètement différents au second tour de l’élection présidentielle tout en mettant au rebut les bonnes vieilles droite et gauche. Le militant de droite que je suis n’en reviens toujours pas de ce choix qui est à faire mais n’est pas vaincu pour autant pour la suite. Une nouvelle campagne se prépare, celle des législatives. Pour que la droite ait toutes ses chances, je souhaitais le retrait de monsieur Fillon. Heureusement, il l'a fait dès hier, la campagne peut donc être lancée sans que chacun y rattache ce personnage devenu un véritable boulet pour sa famille politique. Dans 5 ans, j'espère que la droite aura un(e) candidat(e) qui n’aura rien à craindre du Canard Enchaîné et des autres journaleux... Je suis persuadé que les français n’ont pas forcément dit non à la droite et à son programme en ce 23 Avril 2017. Bien au contraire, ils ont avant toute chose rejeté François Fillon clairement visé par le monde médiatique durant ces derniers mois et on ne peut plus affaibli. Sa campagne fut un véritable chemin de croix. On sait bien qu’en politique tous les coups sont permis, nous en avons de nouveau eu la preuve la plus flagrante durant cette maudite campagne où tous les sujets importants ont été piétinés pour ne pas dire épargnés. Dans moins de 15 jours, je ne suivrai pas la consigne de vote de mon candidat perdant redevenu militant. Je ne suis pas du genre à me battre contre un ennemi, un opposant puis à finir par m’agenouiller devant lui. Faut quand même être cohérent donc mon vote ira à Marine Le Pen. Je suis persuadé qu’elle n’a aucune chance de remporter la victoire, donc le 07 Mai, je ferai acte de patriotisme comme les frontistes aiment le dire (Emmanuel Macron n'en a pas le moindre gramme sur lui). Hors de question de voter pour un candidat porté par la médiasphère et le pouvoir qui est en place pour encore quelques jours. En Marche n’est qu'un leurre. En fait, c'est juste le nouveau nom de baptême du Parti Socialiste dont le candidat Benoît Hamon est parvenu à faire encore moins que la cote de popularité du président sortant ! Permettez-moi de vous dire que dans une démocratie telle que la nôtre - du moins ce qu’il en reste - je suis toujours extrêmement choqué par les consignes de vote données par le plus grand nombre. Un électeur est libre et n’a surtout pas besoin de consigne ou de se faire influencer. Notez par ailleurs que la gauche s’en prenait sans cesse au ni, ni de Nicolas Sarkozy et que l'absence d'appel au vote de Jean-Luc Mélenchon ne la gêne pas plus que cela. Encore deux poids, deux mesures. Une habitude...


    5 commentaires
  • Présidentielle 2017 : on voit enfin le bout du tunnel...

    A seulement trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, les esprits s’échauffent et chez certains, j’ai l’impression qu’ils ont brûlé… Nous allons enfin connaître le dénouement de cette campagne qui aura au moins eu la grâce (!) d’être plus nauséabonde et passionnante que la précédente. A croire que tout cela ira désormais crescendo ! J’espère que les français vont avoir l’intelligence de virer cette gauche qui croit sans cesse être en possession des clés de la vérité alors qu’elle abuse du mensonge et qui est convaincue d’être la plus compétente quand durant cinq années, elle nous a apporté la preuve toute flamboyante du contraire. Remontez cinq ans en arrière, puis refaites le chemin jusqu’à aujourd’hui et dressez le constat réel de notre pays. La France va mal, elle vient de subir cinq maudites années de socialisme destructeur et idéologique. Hollande qui a détruit sa propre famille politique, ose dire que le pays se porte mieux qu’en 2012 nous confirmant ainsi sans devoir passer par un bilan médical que le bonhomme a franchement des problèmes de vue et qu’il doit en compter d’autres... Un socialiste est incapable de se regarder dans une glace et se dire "j'ai échoué". Incapable. Si le gars était fier de son bilan - le vrai pas l'imaginaire - pépère aurait été candidat à sa propre succession non ? Ne vous y trompez pas : la gauche, c’est le parti de ceux qui veulent absolument avoir raison alors qu’ils ont bien souvent tort, la gauche, c’est le parti qui donne la France quand elle devrait la protéger, la gauche c’est un parti qui prône l’évolution (...) au travers des lois comme le mariage pour tous ou l’instauration de la GPA cette honte humaine visiblement promise par Macron à papy Bergé à la tête du journal Le Monde qui est la vitrine de Macron depuis de nombreux mois… Je dis ça, je ne dis rien. Vous le savez si vous me suivez de façon plus ou moins régulière, mon vote ira au même candidat qu'Alain Delon a choisi : François Fillon. Seul candidat dans lequel je me retrouve le plus souvent au travers un programme dur, ambitieux mais vital à notre hexagone. Alors bien sûr, on peut me balancer les affaires du monsieur dans la tronche et bien au point où nous en sommes - une offre politique franchement pitoyable - je suis persuadé, n’en déplaise à certains que monsieur Fillon est LE seul capable à gouverner (avec une majorité en plus) et changer à minima ce pays qui en a tant besoin. Il a la stature, l’expérience et un entourage compétent. Hier, un utilisateur du réseau social Twitter me disait qu’il serait inaudible à l’étranger, je ne crois pas que les étrangers s’arrêteront aux affaires (planifiées pour sortir au bon moment). Voit-on en Trump un homme qui attrape les femmes par la chatte ? Pour en revenir aux affaires, je le répète souvent : attendons le verdict de la justice au lieu de jouer les juges sans diplôme, un comportement qui dénote au passage, une certaine intelligence qui n’est pas dû à tout le monde visiblement depuis quelques semaines… Pour bon nombre, surtout de gauche faut bien le dire, les affaires sont devenues l’arme idéale pour taper, pour cogner sur un opposant qui fait peur, un candidat qui a des capacités qu’ils rêvent chez les autres… Monsieur Fillon a traversé des moments difficiles et pas plus tard qu’hier, les étudiants visiblement protestataires pour ne pas dire militants de L’école 42 de Monsieur Niel (bobo de gauche - journal Le Monde) avait semble-t-il prémédité leur coup - peut-être la veille lors de la dernière pause-café - de façon similaire à ceux de la plateforme de streaming Deezer pour laquelle je suis bien heureux de ne pas verser le moindre de mes €uros… Tout cela démontre des comportements franchement enfantins et pour le moins risibles. Je porterai le même jugement si ces comportements très discutables avaient visé un politique de gauche, je vous le certifie. Au lieu de mettre un simple wallpaper sur plusieurs ordinateurs, je me serai adressé directement à la personne présente sur les lieux, c’est aussi cela avoir du courage. Et toc ! Un courage qui avait visiblement laissé toute sa place à l’amusement sur un lieu de travail. Un crétin de chez Deezer a simplement répondu à l’un de mes tweets en m’envoyant le lien d’une chanson titrée Meurs, le niveau est éloquent… Bref, tous ces enfantillages ne font pas avancer quoi que ce soit. Mes amis, n’oubliez pas que nous sommes toutes et tous dans le même bateau. S’il coule, ce sera la faute de celles et ceux qui auront mal choisi. Malgré tout, ceux qui auront fait le bon choix sombreront aussi avec eux. Réfléchissez bien, comparez les programmes, ne votez pas sur un simple feeling, sur un simple faciès et ne laissez surtout pas les médias hautement manipulateurs choisir à votre place. Vous êtes libres quand les journalistes sont menottés par des puissants millionnaires qui donnent les ordres ! Ces mêmes médias qui préfèrent de plus en plus militer au détriment de l’information telle qu’elle méritait en son temps d’être nommée… Dimanche : votez mais votez bien et consciencieusement. Pour le pays, pour votre famille, pour vos enfants et bien entendu pour vous.


    9 commentaires
  • Veho 360 : petite mais costaude !

    Depuis quelques mois, suite au changement de la batterie de ma voiture, son autoradio me demande un code dont je n’ai jamais pris le temps d’aller le demander à mon mécano… Résultat : je prends la route sans accompagnement musical possible. Inimaginable de nos jours !!! Pour palier à ce problème, depuis plusieurs semaines, j'utilise donc la petite enceinte Bluetooth de Veho que j’ai testée voici 4 ans. Elle est donc omniprésente dans ma 4 roues ! Je n’ai bien entendu plus d’enceinte à la maison, il me fallait donc contrecarrer ce manque. C’est à la marque Veho que j’ai de nouveau porté ma confiance en faisant l’acquisition de la 360. Plus petite que sa grande sœur, je la trouve également plus puissante et assure une qualité de son inégalée dans un aussi petit format. La 360 tient dans une poche et même dans le creux d’une main ! Elle se recharge en 2h30 et s’utilise soit par câble audio (fourni), soit via une connexion Bluetooth. Mon enceinte Veho 360 est désormais appairée avec mon Samsung Galaxy Note 4 et mon iPhone 7 Plus. Ainsi selon le smartphone qui est ma source de diffusion musicale, je peux l’utiliser sans devoir refaire le moindre appairage car il semblerait qu’elle soit connectable avec deux produits ce qui est, je dois le dire, très pratique. Si vous recherchez une enceinte Bluetooth qui soit peu encombrante et qui délivre un son de qualité, ne cherchez plus : sortez votre carte bleue et validez votre panier qui contiendra bien entendu ce petit accessoire qu'est la Veho 360 Sound Blaster compatible avec tous les smartphones (Android et iOS) ! Je vous laisse, mon enceinte est rechargée, je lance Spotify depuis mon smartphone, je mets mon enceinte dans une poche et c’est parti pour 15 kilomètres de Veho bien regonflé, en pleine campagne… LOL

    Veho 360 : petite enceinte vraiment costaude !

    Les plus : utilisable sur 2 appareils (appairés), qualité du son, gabarit du produit, le choix de connexion (câble ou bluetooth) et l'emballage.
    Les moins : temps de charge un peu long (entre 2h et 2h30), autonomie de la batterie de 400 mAh (seulement 3h) et le nom de la marque qui se détache rapidement de la façade.


    votre commentaire
  • Le dénouement d'une campagne qu'on a détournée...

    Les semaines ont passé à vive allure et voici que nous sommes déjà dans la dernière ligne droite de cette campagne présidentielle qui aura été comme aucune autre... Alors que Flamby a totalement déçu son monde, pépère voyage et donne les derniers coups de pinceau d’un mandat qui ne restera pas dans les annales de la Vème République et qui aura besoin d’une deuxième couche pour amoindrir tous les défauts des 5 années passées. La seule bonne décision qu’Hollande aura prise, c’est bien la dernière : ne pas se représenter. Il a désormais un point commun avec son ennemi Nicolas Sarkozy : un mandat. En abdiquant, il fait enfin un cadeau à son pays ! Aujourd’hui, 12 Avril 2017, le compteur des derniers 15 jours tourne à plein régime et le jour J approche à grands pas. Les médias chouchoutent  toujours autant - peut-être même plus encore - Emmanuel Macron quand les plus partisans (de gauche bien sûr…) croient mettre le couperet final sur François Fillon en sortant les miettes (ex : les dernières révélations du Canard) de ce qui restera comme ayant été le Penelopegate. Plus que jamais, je me range derrière le candidat représentant ma famille politique (Les Républicains) et on peut y mettre toutes les casseroles que l’on veut au derrière d’ici le premier tour, rien ni même personne ne me fera changer d’avis. Le mandat socialiste a brisé le pays et le programme de Monsieur Fillon est le pansement nécessaire pour arrêter l’hémorragie provoquée par le socialisme destructeur. Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, ne vous y trompez pas : c’est un programme qu’on choisit, pas un homme qui comme tout autre a commis des erreurs dans sa vie mais a très certainement produit de bonnes choses. Comme votre patron vous a choisi pour vos capacités plutôt que votre personne même si cette dernière lui démontrera dans le futur qu’elle n’a pas à lui faire regretter son choix du passé. Macron est un parfait imposteur, Monsieur "d'accord avec tout le monde" est le digne héritier d’Hollande atterrit sur le podium du trio de tête grâce au monde médiatico-politique dirigé par de la haute bourgeoisie qui a décidé de le placer là où il est. La haute bourgeoisie que je pointe du doigt en ces lignes est bien la seule qui ne dérange pas la gauche d’ailleurs… Un électeur est une personne qui sait réfléchir, qui fait preuve de bon sens, pour son pays, pour ses enfants, pour lui et qui défend forcément - je l'espère - des convictions personnelles et qui les retrouve toutes ou en partie au travers le programme d'un(e) candidat(e). Un vote qui se fait sur une simple tête n’est pas un bon vote, permettez-moi de le dire, car j’appelle ça un vote complètement injustifié et que lorsqu’on vote pour quelqu’un il est à minima nécessaire de pouvoir dire précisément pourquoi ? Oh bah, il a une bonne tête alors voilà quoi ! Et sinon pour son programme : j'sais pas, j'l'ai pas lu… Le 23 Avril, réfléchissez bien. Votre bulletin de vote sera soit un pansement, soit un appui douloureux sur une plaie ouverte depuis bien trop longtemps et qu'il faut bien vite refermer pour le bien être du pays mais aussi le nôtre...



    A ceux qui jugent improbable que le pouvoir manipule autour de lui, je leur dirai qu'une seule chose : regardez vite cette vidéo de Eric Brunet, un journaliste qui confirme ce qu'indique son acte de naissance : il a des couilles ! Il faut vraiment être idiot pour ne pas voir clair dans le jeu politique qui règne dans notre pays et tant d'autres. Le candidat de la droite française est victime d'un complot. Point barre.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires