• Spotify : toute la musique que j'aime, partout !

    Spotify : toute la musique que j'aime, partout !

    Même si je connaissais son nom depuis déjà quelques années tout comme ceux de ses concurrents, je n’avais jamais testé la plateforme de musique en streaming Spotify. Et puis, cette semaine, j’ai appris qu’en Janvier, Bouygues Telecom devrait annoncer un partenariat avec Spotify et le proposer avec certains de ses forfaits. Malgré tout, cela n’a pas suffit à me décider, non ! L’offre que la plateforme propose jusqu’au 31 était bien trop alléchante pour que je passe à côté. Trois mois d’abonnement premium pour le prix d’un, je me suis laissé tenter. Pour le moment, je dois dire que je ne regrette pas mon choix car je dispose désormais de mon compte Spotify sur mon pc, ma tablette et mon smartphone. De plus grâce à Spotify, j’ai libéré plus de 7 gigas de fichiers musicaux sur ma MicroSD ! J’ai synchronisé plus de 50 albums que je peux écouter quand je veux depuis l’un des 3 supports. J’utilise Spotify dans 70% des cas depuis mon Galaxy Note 3. Chaque album que j’ajoute est synchronisé sur ce dernier afin que je puisse l’écouter sans bouffer de mon fair use mensuel même si je synchronise souvent en 4G bien plus rapide que le WiFi. Une fois chargé, ça ne bouffe plus de fair use à tout bout de champ. Sur Twitter, beaucoup m’ont conseillé Deezer voici quelques semaines. Je l’ai testé au travers son offre d’essai mais je n’ai pas été emballé surtout par l’application mobile. Spotify est très simple d’utilisation et pour seulement 9€99 par mois vous avez des millions de titres dans votre poche. Vous en ajoutez ou supprimez comme bon vous semble. Pour moins cher que le prix d’un cd dans le commerce, je dispose de toute la musique que j’aime. Moi qui suit convaincu que ça ne sert plus à rien d’empiler des cd sur une étagère car on les écoute quelques semaines avant de les ranger pour une durée plus ou moins longue. J’ai trouvé en Spotify la solution parfaite pour me faire faire des économies et de la place dans mon salon ! Attention tout de même : si vous souhaitez opter pour une telle solution, il faudra faire attention au nombre de gigas embarqués dans votre forfait mobile car 3 ou 5 gigas ne suffiront pas si vous écoutez beaucoup de musique et que vous ne la préchargez pas sur votre appareil. Rien que pour l’écoute de musique en streaming, la 4G prend tout son sens. Malgré tout, nous disposons d'appareils avec de plus en plus de mémoire donc pour bien épargner son fair use de data mensuel, je vous conseille de synchroniser votre musique sur votre joujou de poche en Wifi quand vous le pouvez. C'est ce que je fais la plupart du temps pour ne pas trop toucher à mes 16 gigas. Je bénéficie de Spotify jusqu’au 20 Mars 2015, nul doute que je poursuivrai l’expérience ensuite. Que Bouygues Telecom me l’offre ou non dans l'offre mobile que je lui paie.

    Les plus : des millions de titres musicaux, les nouveautés dès leurs sorties, possibilité de faire des découvertes d'artistes peu connus, le design général (pc/smartphone), son prix mensuel, sera inclus dans certains forfaits Bouygues Telecom dans le courant du mois de Janvier 2015.

    Les moins : le widget de l'application Android est à revoir, impossibilité de recharger son compte comme on veut sans devoir s'abonner.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :