• Vous ne connaissiez pas Magic Sim mais ça, c'était avant...!

    Alors que j'envisageais acheter un smartphone d'entrée de gamme pour y insérer ma carte sim pro, j'ai fais des recherches utiles sur internet. Je suis tombé sur plusieurs forums et leur lecture a été fructueuse. J'ai fais la connaissance du site de Magic Sim qui permet de transformer votre smartphone (selon compatibilité) en appareil dual sim. J'ai commandé un dual sim adapter pour mon Galaxy Note 2. Je vous dirai ce que j'en pense. Ainsi, je pourrai avoir ma ligne Sosh et ma ligne BandYou dans le même appareil. Je connaissais déjà le principe grâce à Simore voici quelques années (mes années Windows Mobile !) mais j'avais été déçu. Je pense que les procédés ont bien évolué donc je refais un essai avec une nouvelle marque qui semble avoir bonne réputation. Mon investissement de 34€ m'aura ainsi évité de dépenser près de 90€ dans le mobile entrée de gamme que j'avais repéré. En plus j'aurai l'avantage de ne pas trimballer deux smartphones avec moi !

    !!! PAS TRÊS BIEN ADAPTÉ POUR LE GALAXY NOTE 2 !!!

    édition du 11 Janvier 2013 : une fois le produit reçu, je l'ai bien entendu installé dans mon Galaxy Note 2 et il faut le savoir: ça fait légèrement bomber le dos du joujou... Si vous souhaitez - comme moi - ne pas avoir ce désagrémement, il vous faudra poser entre la batterie et son cache, un morceau de carton d'environ 4x1cm d'une épaisseur quasi identique au Magic Sim Elite. Dès lors, le dos de l'appareil retrouvera sa droiture. A préciser tout de même que l'installation n'est pas des plus évidentes surtout pour la partie micro Sim à insérer dans le lecteur de Sim du smartab. Non seulement, j'ai eu peur de l'abîmer mais en plus, j'avais peur d'abîmer le Dual Sim qui est facilement froissable. En tous cas, ça fonctionne mais ça m'a déjà foutu un sacré bazar après un redémarrage. Ma carte Sim principale n'était plus reconnue et le menu Dual Sim n'apparaissait plus. Il m'a fallu tout démonter et recommencer. Depuis, je touche du bois. Au final, mes lignes Sosh et BandYou sont désormais dans le même appareil ! C'est super pratique au quotidien.

    Magic Sim Elite pour Samsung Galaxy Note 2


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    mcdai
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 02:07

    Bonjour, est-il possible d'avoir un lien, ca m'interesse pour mon Note 2, merci.

    2
    Le Blogueur Libre Profil de Le Blogueur Libre
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 07:26

    Bonjour ! Grosse erreur de ma part puisqu'effectivement, je n'avais pas pensé à insérer un lien dans mon post... C'est désormais corrigé puisqu'en fin d'article, j'ai mis un lien direct vers le produit compatible avec le Galaxy Note 2. Si ça vous intéresse, je vous le dis au passage, j'ai plusieurs accessoires à vendre pour le Note 2. N'hésitez pas si vous êtes intéressé ! Bonne journée.

    3
    moklavie
    Mardi 28 Mai 2013 à 01:41

    Bonjour,

    J'aurais voulu savoir si avec le "magic sim elite" il est possible de faire fonctionner les deux sims en même temps.

    Merci

    4
    Mardi 28 Mai 2013 à 08:01

    Bonjour ! Non, c'est impossible. Dommage d'ailleurs !!! Il est juste possible de faire basculer une Sim puis l'autre selon un temps prédéfini.

    5
    moklavie
    Mardi 28 Mai 2013 à 09:03

    ok merci bien pour la réponse et c'est vraiment dommage.

    6
    Mardi 28 Mai 2013 à 09:39

    J'avais d'ailleurs envoyé un email au constructeur pour lui faire part de cette remarque. Jamais reçu de réponse...! Bonne journée.

    7
    ynoy
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 09:16
    Bonjour
    J'ai un galaxy note 2 et j'ai investi dans un adaptateur magic sim
    Cela fonctionnait très bien jusqu'à ce que je touche dans aux réglages dans l'icône dual sim
    Maintenant je n'ai plus l'icone à la place j'ai l'icone "orange+" je ne peux plus basculer sur l'autre sim
    J'ai même essayé de restaurer les paramètres usine de mon tel mais rien à faire
    J'ai essayer de trouver une appli mais rien ne fonctionne
    Quelqu'un peut m'aider ou c'est mort ??
    D'avanvce merci
    8
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 09:43

    Bonjour ! La même chose m'est arrivée. J'utilisais une sim Sosh (mon forfait) et une sim B&You (pour diffusion d'annonces sur le net). Au bout de 7 jours, l'icône d'accès à l'application gérant le dispositif avait disparu. Je me souviens avoir oté le Magic Sim de mon GN2, puis l'avoir réinstallé ensuite. Au démarrage tout refonctionnait parfaitement. Ensuite, si votre icône ne réapparaît pas, vous pouvez peut-être le trouver avec Titanium Backup. Il arrive parfois d'installer une application et qu'aucun raccourci n'apparaisse dans ce cas, je me sers de cette application ! Rassurez-vous je pense qu'en aucun cas votre Magic Sim est mort, peut-être juste défaillant si le problème persiste ou se répète. Dans ce cas, demandez un échange !

    9
    ynoy
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 11:32
    Merci mais ca ne marche pas
    Je vais essayer de trouver une appli qui fonctionne
    10
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 11:41

    A mon avis, il est fort possible que votre Magic Sim soit défaillante. Contactez le support. Ils répondent dans la journée (en semaine). L'idéal serait d'essayer la Magic Sim dans un autre smartphone (test croisé).

    11
    ynoy
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 18:44
    Merci
    A force de chercher, j'ai trouvé
    Il a suffit d'appeler 007 et le menu est recenu
    A+
    12
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 19:05

    C'est vrai, j'y repense, c'est indiqué sur la notice ! Nous sommes 2 crétins !!! Bref si ça fonctionne, vous le saurez désormais. Je me souviens avoir effectivement rentré ce code une fois.

    13
    lolo
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 17:15

    il existe maintenant un solution double sim chezSIMORE qui permet d'avoir 2 ou 3 cartes sim actives en même temps sur un iPhone 6.


    C'est la SIMore g1 visible sur www.simore.com

    14
    Samedi 8 Novembre 2014 à 16:45
    Bonjour ! Merci pour l'info. Je ne savais pas. Ca pourrait m'intéresser.
    15
    skyrail01
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 18:56
    skyrail01

    Est-ce que le même adaptateur peut-être utilisé pour galaxy S5 et galaxy S4, indifféremment sous lollipop ou sous ktkat? Est-ce qu'on peut envisager de l'utiliser avec une sim voix et, une sim data sur  réseau 4G en même temps?

    16
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 19:02

    Bonjour ! Je vous conseille de vérifier la compatibilité du produit sur le site du constructeur. Je pense que c'est compatible mais le modèle vanté dans mon post n'est pas compatible 4G, ça c'est sûr. Simore a du en sortir depuis l'arrivée de la 4G ! Il est tout à fait possible d'utiliser un sim voix et une sim data. Il faudra juste permuter de l'une vers l'autre selon vos usages.

    17
    difrala
    Vendredi 11 Août à 13:31

    Attention , ils ne répondent qu'en Anglais , si l'adaptateur ne fonctionne pas , malgré un retour ,leur tendance est à vous oublier .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :